De glace

Publié le par Mrs D.

Léger souffle dans le creux de l’oreille, je frissonnais. Ses mains froides et décharnées caressaient mes épaules nues.

 

- Ca faisait longtemps... murmurai-je.

- Trois ans déjà. Nous nous étions revus pour l’apparition du chaînon manquant.

- Ca remonte déjà si loin ?

- Si tu ne t’en souviens, c’est que Léthé a bien fait son travail.

Il en avait l’air rassuré. Dommage pour lui mais je lui coupai son soulagement à la racine.

- Tu sais bien que j’ai triché. Comment oublier mon petit demi ? Ca m’est impossible puisque ça nous a valu notre dernière rencontre.

 

Il soupira, expirant profondément. L’Alestch  dévala et se glissa dans les interstices de ma lumière. Mon sang ralentit et figea mes membres alors pétrifiés, calcifiés.

 

- Je commence par quoi ? me demanda-t-il, prévenant.

- Mon cœur. Fais que l’hémorragie cesse. Ma tête plus tard.

 

Lentement alors, ma poitrine se glaça, engourdie, endormie. Le petit palpitant se calma ; son feu palissant sous la glace qui se formait telle une forteresse autour de lui.

 

- C’est si gentil d’être revenu, soufflai-je doucement

Et le cyprès de me répondre

- Tu sais bien que jamais je ne t’abandonnerai...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour moi, ce sera deux boules chocolat-vanille, et un coeur prêt à mordre la vie pour alimenter l'âme de son propriétaire. Celui que l'on croyait si loin est finalement si près... 
Répondre
J
<br /> Alestch rien de nouveau. Quant au Λήθη… on peut y laisser sa ligne (de vie), mais je sais plus où faut lancer l’âme son.<br />
Répondre
S
y'a de la poésie et du conte, le mélange est réussi et bienheureux.
Répondre
H
arghh..solution temporaire..ne t'abandonne pas trop longtemps a Léthé !
Répondre