Quel beau petit garçon!

Publié le par Mrs D.


Je ne m'attendais pas à une bataille pareille! Vraiment pas!
Bon, ok, les bébés, c'est un peu unisexe, mais quand même!

Depuis que Bébé D. est né, je n'entends que:
"Mooooon quel beau petit garçon!"
Au début, c'est marrant, et puis, on frime, c'est l'occasion d'étaler au monde la beauté de Miss D. en disant
"Non non, c'est une fille"
Mais, à force, ça lasse.
Surtout quand Miss D. est habillée de la tête aux pieds et en robe de surcroit avec des petits Hello Kitty partout!
"Ca c'est un beau garçon Madame!"... et c'est dit avec tellement d'assurance qu'elles vous mettraient le doute ces petites vieilles quand vous leur annoncez qu'elles se trompent
Vraiment??!?!

C'est qu'elles ont de l'expérience et qu'elles en ont des heures de route au compteur, des prédictions garçon ou fille avérées, alors, leur dire qu'elles se trompent, c'est un peu comme affirmer que Baudouin n'était pas un bon catholique: elles n'y croient pas!

Vient ensuite la question tant redoutée: On l'appelle comment?

Miss D.

" Aaah, c’est un garçon"

* Consternation *

Apparemment, j’étais la seule à n’avoir pas pensé que ça pouvait être un prénom mixte. Ou alors est-ce une basse vengeance d’octogénaire qu’on vient de décevoir car pas capable d’engendrer un mâle ?


Mais, en ce qui concerne les remarques face au choix du prénom, il y a pire. Il y a les gens « références »: ces personnes qui essayent de savoir ce qui vous a aiguillé vers ce choix plutôt qu’un autre.

Et ces personnes là ont trouvé une référence de choc :

Mrs D. ?? Comme la plage du débarquement ??? 
* Re-consternation *
Alors au début, vous vous débattez, vous argumentez, mais que faire quand les gens ont des références de guerre alors que vous avez des références mythologiques? C'est le choc des cultures.

Alors je me suis dit: "Qui suis-je pour gacher la journée de ces personnes, pour oser bousculer leurs certitudes?"
Et j'ai décidé d'abonder dans leur sens. Ils veulent de la bataille? Ils en auront!


Quel beau Petit Garçon!
N'est-ce pas?, avec Mr D., on en rêvait!
Et on l'appelle comment?
Verdun!!! (avis au fans de Pennac)
Pour la bataille?
Non, en hommage à mon accouchement!

Publié dans Histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> bzzzz<br /> <br /> <br /> je passais par là..... et j'ai bien ri .... bien vu !!<br /> <br /> <br /> Pour mes 4 perso on me demande toujours si j'ai fait exprès de leur donner à tous un prénom commençant par la même lettre.... devine ..<br /> <br /> <br /> Bisous Nad.<br /> <br /> <br /> BZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le hasard bien sur!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Non je trouve ça juste jolie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben c'est une bonne raison ma foi!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mais... comment elles ont fait les vieille pour avoir des enfant sans reconnaitre le sexe des personnes ? elles ont eu de la chance de tomber sur un homme plutot qu'une femme ?<br /> Sinon c'est du "Ba il est passé ou ton... ? j'te plais pas c'est ca ?<br /> Ah... t'es une femme ? et ton prenom c'est un homage a un village gaulois romanisé ?<br /> <br /> J'ai 25 ans mais ça fait 5 ans que j'aimerais etre pere. Comme on disait dans mon lycé à 90% de mecs (et on compte les profs, les pionnes, les femmes de menage et les travesti dans les 10%) "on<br /> fait pas d'enfant avec sa main...<br /> <br /> Pourtant y a 2 prenoms que j'aime mais tout le monde tir la gueule quand je les dit :<br /> Ma fille (je precise le sexe on sait jamais) Kassandra<br /> et le p'tit bonhomme : Ronan<br /> <br /> J'ai plus qu'a les dessiner vu qu'ils viendront jamais au monde... comme ce que je fais avec mes ami :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Han comme t'es!<br /> kassandra... fan de mythologie?<br /> <br /> <br />
L
ha j'connais pas ça... j'ai pas de momes encore... :D
Répondre
R
Moralité: faut lui raser la moustache d'urgence!<br /> Bises..R.T
Répondre
M
<br /> <br /> Diantre pourquoi n'y avais-je pas pensé!<br /> <br /> <br /> <br />