Soupir

Publié le par Mrs D.

Me perdre dans mes pensées après un désir réprimé

Sentir l’envie de parler et être encouragée

 

Contagion de psychédélire ou adrénaline en train de me flouer

Mes membres immobiles se mettre à trembler

 

L’entendre doucement tenir et persister

De légers fourmillements sur ma peau se promener

 

Se faire rappeler les regrets du silence et ne plus mener la danse

Images étouffées et tourbillons cérébraux incontrôlés

 

Syrinx fuyant l’ardeur et les vagues de chaleur

Mon esprit slalomer entre les incertitudes

 

Oser enfin les mots et me briser en mille morceaux.

Exploser mon armure ou vaporiser mon corps

 

Et me jurer de ne jamais recommencer

Et pourtant dans un demi-sourire savoir que je pourrai bien récidiver


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'aime .. sans réserve <br /> biz<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> le syrinx, tu parles de l'insecte ou larve qui vit dans un arbre ?<br /> tes textes sont remarquables car en plus ils incitent à la découverte des mots et de leur sens<br /> bonnes fêtes<br /> JB<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je parle de la nymphe qui a fui Pan<br /> <br /> <br />
H
<br /> tin.....no comment hein..t'as deja tout dit !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vais et je viens entre Syrinx,<br /> Mais c'est vrai que j'ai la forme.<br /> <br /> OK, je sors...<br /> <br /> Je me retire, pardon.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fais donc ça ;)<br /> <br /> <br />
S
<br /> haaaaaan, t'as osé ???<br /> coquine, va !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />