Mission divine

Publié le par Mrs D.

Les vêtements maculaient le sol. Systématiquement, ses mains plongeaient dans le compartiment à chaussettes, en sortaient l’une ou l’autre paire, et, s’ouvraient dans le vide abandonnant le tissu dans un bruit sourd et calme.


Mes pieds n’entraient plus en contact avec le carrelage froid depuis longtemps. J’avais d’ailleurs abandonné l’idée de remplir le tiroir. J’observais patiemment. J’attendais que la réserve de munitions se tarisse. Fatiguée, elle s’assit soudainement, sans prévenir. Leva la tête et me dévisagea.


Longtemps, nos yeux restèrent plongés dans ceux de l’autre. Pas de sourire, ni d’étonnement, pas de recherche d’un quelconque sentiment, d’une vaine envie. Nous nous regardions, comme si nous ne nous étions jamais vues. Comme si l’autre n’existait pas.


Le temps, suspendu. La pluie battant aux fenêtres. Le vent fouettant les arbres au loin, les obligeant à plier et s’agenouiller devant son incommensurable puissance. Les branchages s’envolaient, emportant sur leur passage nids et cachettes diverses laissant ainsi au dépourvu oiseaux et musaraignes. Le tonnerre gronda. Et au fond de ses yeux, je découvris la fille de Rhéa et de Saturne. Elle s’éleva devant moi. Grande et magnifique. Sûre d’elle. Et je vis la femme en devenir. Celle qui plus tard, rayonnerait.  J’eus le souffle coupé devant tant de beauté et d’assurance.


Alors, enfin, en un instant, le vent retomba et le déluge cessa. Une lueur d’espièglerie traversa son regard avant qu’elle ne se remette à vider consciencieusement les tiroirs à chaussettes, remplissant ainsi sa mission divine.


Et discrètement, je passai ma main sur mes joues pour sécher les traces de cette époustouflante apparition.

 

 

Publié dans Histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> joli souvenir autour de cette histoire de chaussette ; le mien aussi il adore ça :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben oui... tant qu'elle n'essaye pas de s'en faite une cagoule..<br /> <br /> <br />
F
<br /> plus je lis...moins je commente.... Y a des jours comme ça ou le silence en dit bien plus....Juste...comme je te comprends...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le tiroir à chaussette vidé, ça laisse sans voix<br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est étonnant ton style d'écriture, l'enchaînement des mots et des phrases peuvent être interpréter de différentes façons,   c'est bien parce que ça donne à réfléchir  sur le réel,<br /> l'irréel ou le surnaturel,         tu es une artiste des mots<br /> JB <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'irréel nous berce toujours, alors, je profite<br /> <br /> <br />
S
<br /> inimitable.<br /> j'espère qu'un jour tu lui donneras la chance de lire ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Franchement, je ne sais pas. Elle va pas se prendre la grosse tête?<br /> <br /> Non, elle dira: "Maman, ce que tu écris, c'est tarte"<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et voir en eux les heures de plaisir à essayer de les concevoir, ça se fait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouais, et remettre le couvert pour se rappeler comme c'était sympa aussi!<br /> <br /> <br />