Petit génie

Publié le par Mrs D.

On lit ensemble ma belle ?

Mini D hoche de la tête et descend, les fesses en avant, du divan.  Son petit derrière qui dodeline de façon saccadée jusque sa mini biblio.

Parfois, je suis vraiment amoureuse de ikéa

La mine sérieuse, elle réfléchit longuement sur le tome qu’elle va choisir.

C’est qu’entre les encyclopédies de mon enfance, les vieux contes de son grand père et les livres découvertes que j’accumule depuis sa naissance, la miss a intérêt à savoir ce qu’elle veut dans la vie.

Je me dis même que j’aimerai bien y habiter.

Heureusement pour elle, ça a l’air d’être le cas puisqu’elle me le prouve quotidiennement à coup de « Non non », « On ne peut pas » ou d’autres très agréables « C’est à Moa ».

Non parce que même si je veux être différente et tout, ikéa arrive à me faire croire que je suis unique avec pourtant un intérieur identique à des millions de personnes sans que cela ne me pose problème et , qu’en plus, en toute mauvaise foi, je parviens quand même à affirmer : « Oui mais c’est pas pareil, moi, j’ai de la moquette verte à côté, alors tu comprends, rien à voir quoi… ».

La voilà donc qui revient à côté de moi accompagnée d’un livre pesant au moins la moitié de son poids (et je voudrais pas dire, mais ces derniers temps la miss profite de la vie), qu’elle lâche négligemment sur mes pieds (je me vengerai) avant de faire un froid constat :

Baboum livre. Maman, mal ? Oui ?

Nan mais c’est vrai quoi dans leur catalogue tu crois qu’ils auraient pensé à de la moquette verte ? Ben non bien sûr, y’a que moi pour faire ça !… * Soupir* Ce sont des dieux du marketing les suédois.

Alors que je suis persuadée que dans les minutes qui suivent, je vais pleurer pour qu’on m’ampute de quelques orteils, je la rassure et l’installe sur mes genoux pour lui faire la lecture de l’objet du délit. Quand soudain, je m’aperçois que sa petite bouche est pleine de grumeaux blancs d’origine inconnue.

Je suis une pauvre consommatrice, mais j’assume.

Elle ouvre la bouche et recrache dans ma main un liquide visqueux accompagné de petites boulettes que j’identifie alors immédiatement comme étant du papier.

Miammiam livre maman.

Ma fille qui mange littéralement  son premier Larousse, avide de connaissance alors que de mon côté je m’autocongratule pour le choix de ma déco commerciale.

 

J’ai honte

 


Publié dans Histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> bon appetit a mini D !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle a décidé d'attaquer les Catilinaires (enfin, quand je me serai décidée à les acheter)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Imagine un seul instant dans quelle panade intellectuelle elle t'aurait mise si elle avait dévoré le catalogue Ikéa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en pleurerais!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La honte est un plat qui se mange froid. Cependant, pour le Larousse, je recommande à mini-D de réchauffer un peu. Pour le reste, je propose de déchoir de leur nationalité les éditeurs qui<br /> publient des livres mangeables. Déjà qu'ils sont indigestes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celui là était sympa, super grand avec des images à côté des mots!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien cette version cannibale et juvénile de Fahrenheit 451.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et pourquoi les nourritures de l'esprit ne passeraient-elles pas par la bouche ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah mais justement , elle a tout compris... j'ai honte de moi face à une telle sagesse!<br /> <br /> <br /> <br />