Le dilemne - 5

Publié le par Mrs D.

Assise à l’ombre des feuillages, la naufragée admirait les nuages qui défilaient au rythme du vent chaud caressant ses cheveux alors que les voix masculines dialoguaient sur un ton monocorde. Ils comblaient le temps, attendant une réponse de sa part suite à la dernière remarque du poète guerrier.

- Je la connais depuis toujours, affirmait l’ancêtre, et, depuis des années, elle se cache derrières ses barrières, cloisons et verrous divers.

- Je me doute, mais de protections, ces murs se sont transformés en prison.

A l’écoute de ses mots, elle comprit qu’il déplorait vraiment cette situation et que, impuissant, il ne pouvait que la guider dans sa réflexion.

Elle reprit enfin la parole.

 

- Vous croyez qu’assumer son amour et vivre avec est une force ? Ce serait la personne qui ne l’assume pas, qui serait dans le faux ? L’air hagard, perdue, elle cherchait une certitude à laquelle se raccrocher.

- Mais pourquoi veux-tu systématiquement tout ramener à un rapport de force ? Ne peux-tu juste vivre l’instant sans te poser de questions ? lui demanda calmement son thérapeute.

- J’ai besoin de savoir, de prévoir, de comprendre à quoi je peux m’attendre. Je préfère me mutiler que de savoir que peut-être le couperet pourrait tomber à tout moment. Blessée, mais maître de mon propre destin…

- Au risque d’être seule ou de perdre un être cher ? s’étonna le poète 

 

Faible oisillon aux ailes coupées, la réponse était sans appel. Elle savait son raisonnement ridicule. Accepter d’avoir mal parce qu’on s’inflige soi même l’estampe sanguinolente plutôt que de prendre le risque de souffrir par un autre, malgré la possibilité que quelque chose de beau en ressorte quoi qu’il arrive.

 

Elle enfonça profondément sa main gauche dans le sol pour toucher les racines du centenaire au plus profond de la terre, de l’autre, elle glissa ses doigts entre ceux du poète et inspira profondément.

Et malgré ses doutes elle leur envoya par vague ses pensées.

 

Merci

Publié dans Le cabinet du psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> excellent !<br /> <br /> et si en plus y'a un peu de toi là dedans, et si en plus on peut se permettre de penser que tu avances vers un meilleur, alors c'est encore plus excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On espère tous avancer vers un meilleur, en espérant qu'on ne se trompe pas de chemin<br /> <br /> <br />
T
<br /> Crois-moi : un "waow" vaut toutes les volubilités du monde...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Waow !...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je t'attendais plus volubile<br /> <br /> <br />
H
<br /> Alors je disais... Blab bla bla vie...<br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre