Le chainon manquant

Publié le par Mrs D.

J’avais un petit bracelet, un peu terni mais j’y tenais.

Petite, il était mal ajusté, mais, d’années en années les mailles s’étaient resserrées. Il brillait de mille feux sous la lumière. C’est pratique le soleil, il met en valeur le clinquant et masque les zones d’ombre. Il m’irritait parfois, mais je m’y étais fait, je ne pouvais plus vivre sans.

 

Puis un jour, elle me l’a arraché, piétiné et brisé. Mailles éparpillées, rictus déformé. Patiemment, il a fallu que je réassemble mon petit bracelet et que j’y intègre le chainon manquant, celui qu’elle espérait m’imposer, chaine de cheville, boulet en breloque.

 

Depuis, j’attends, porte ouverte, coffret à bijou prêt à t’accueillir, écrin parfait aux mille merveilles, entre le Disciple de la Colombe, Celle qui récolte du  haut de mes Terres de Lincoln et la Reine des Dieux. Car si les croyants affirment que Dieu est serment, la mécréante que je suis ne peut que t’assurer qu’elle polit son bracelet remodelé dans l’attente de ton arrivée.

 

Publié dans Le cabinet du psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et j et'offrirais des perles de lune, Armrstrong m'en aviat rapporté que je gardais en attendant CELLE..
Répondre
R
Congratulations... tu m'en vois ravi !
Répondre
R
Repue ?Amicales pensées..
Répondre
M
<br /> Je pars à la mer la tete légère<br /> <br /> <br />
P
Merci à toi!Peut être vaut il mieux un chainon manquant, qu'un chainon de trop!!! Je crois que tu dois être un joli écrin à toi seule.bises 
Répondre
M
<br />  wow, merci du compliment. Au plaisir...<br /> <br /> <br />
R
Stipe a raison : tu es la reine de la parabole. Je ne sais pas quelle chaîne tu captes, mais ce n'est pas TF1 !
Répondre
M
<br /> Si vous avez une idée sur quelle fréquence je peux capter, faites moi signe!<br /> <br /> <br />