Petit théâtre du soir

Publié le par Mrs D.

Bon sang, comment vais-je faire ?

On fait le tour de la chambre, oh le beau miroir, oh la jolie salamandre, oh mais regarde, quel beau lit avec plein de jouets dedans !

 

Lèvre inférieure qui tremble, petites mains qui se tendent et qui font les marionnettes.

Noooooooooon on ne pleure pas !

 

Oh mais regarde ! C’est Poisson le  poisson à sonnette que voilà ! Et il discute avec Ermantrude ! Ca, ce sont de vrais copains !

 

Un sourire éclaire son visage.

Je fais un pas vers la porte, ses bras se retendent.

 

Ah mais c’est Caribou et Lulu luciole que voilà !

Et comme pour la submerger d’amour et de détourner son attention, je la recouvre inlassablement d’Edouard le serpent, de Vlinder le papillon, de mon vieux doudou, de kiki qu’elle s’empresse de déshabiller, comme s’il lui paraissait inconcevable qu’un petit singe porte un chandail, de Oh c’est une Poule, de Hippo, de Zoom l’abeille et de tout ce qui me passe sous la main.

 

Pouce gauche en bouche, elle choisit l’ami de sa nuit alors que lâchement je suis sortie de la chambre sans un bruit.

Le subterfuge a marché. Pour cette fois.

Mais bientôt, il va falloir penser à étoffer ma petite histoire du soir.

 

Publié dans Histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
"psychologie des contes de fées" de Bettelheim (je crois)... pour les scénarios d'Henriette, attends encore quelques années.
Répondre
R
Evidement mais quelle histoire vas tu lui compter, celle du loups qu'a bouffer le chapo, rouge ou celle de la Fée clochette, amoureuse de Peter pan pan?
Répondre
M
<br /> Toi aussi tu trouves ça malsain?<br /> <br /> <br />
S
oh ben dis donc, la dernière phrase j'ai commencé à lire "il va falloir que je pense à étouffer...".Me suis dit que c'était radical comme méthode, même s'il est vrai que ça a fait ses preuves.Les inventaires de peluche, de jouets, de meubles et de tout-ce-que-contient-une-chambre-d-enfant, ça me rappelle des souvenirs pas si lointain.
Répondre
M
<br /> La méthode a fait ses preuve mais on note des effets secondaires non?<br /> <br /> <br />
H
Que viens foutre Moustique là-dedans, bon je sais que c'est le plus petiot mais quand-même! Faut pas pousser!
Répondre
M
<br /> C'est lui qui tenait à participer<br /> <br /> <br />
H
rhooo c'est du vécu.... et des fois , ben j'y est encore droit...même a 8 ans !
Répondre
M
<br /> Vas-y encourage moi, il faut que je trouve des scénarios qui tiennent la route moi!<br /> <br /> <br />