Le type de l'arrêt de bus - Revival

Publié le par Mrs D.

Parfois, le temps s’arrête.

Parfois, on se demande ce que deviennent les gens.
Parfois, on met des semaines à noter leur disparition de notre environnement.

Petite balade dans le quartier du boulot. Le Gevaudan à mes côtés pour quelques pas dans le froid.
Taquineries et gamineries. La vie.

Soudain, je sens une présence. Immense, sombre. Je relève la tête.
Cuir noir et tête haute perchée, je découvre pour la première fois sa taille, moi qui l’observais toujours de loin.
Pourtant, je ne le reconnais pas immédiatement. Etrange sensation de déjà-vu, impossible de mettre un nom sur le visage qui ne se tourne même pas vers moi. Quand soudain, la vérité me saute aux yeux. Il est là. A côté de moi. Parfait étranger dont j’ai déjà tant parlé.

Mon cœur ne tressaute pas. Un sourire s’accroche à moi alors que je chuchote à l’oreille du loup.
Contagion de sourire et observation calme.

Nous sortons et je comprends enfin.
Qu'il s'est trouvé un autre repère, le type de l'arrêt de bus.

Publié dans Trips de fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> C'est bizarre cette sensation que l'on a parfois de connaître quelqu'un de vu, ou de revivre une situation déjà vécue....................très étrange.<br /> Continues tes textes , sous chaque mot, chaque phrase, notre imagination est transportée par ton imagination.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne lecture en cours!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me demandais justement ce qu'il devenait..... au fait, c'est quoi la ligne de bus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Surement Bledperdu - Ploucmachin<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est qui Stipe de l'arrêt de bus, d'abord ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un vieux souvenir de mes premiers textes ...<br /> <br /> <br />
H
<br /> On monte un club? "Les joies des transports en commun" présentent... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les rêveuses et leurs muses....<br /> <br /> <br />
S
<br /> l'insolent !!<br /> <br /> (et alors, il est plus beau de près ? )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, mais moins que toi :p<br /> <br /> <br />